RÉNOVATION D’UNE MAISON DANS L’AIN (01)

Notre client nous a été présenté par un agent immobilier avec qui nous avons l’habitude de travailler. Le client a eu recours à nos services après avoir signé son compromis de vente. Il avait en effet besoin de plusieurs entreprises pour la rénovation de sa maison dans l’Ain (01), à Frans. Après s'être rendu sur les lieux et avoir pris connaissance de ses besoins, nous avons pu lui présenter les devis qui correspondaient à ses attentes. Pour cette prestation, nous avons eu besoin des services d’un maçon, d’un plâtrier-peintre, d’un plombier, d’un électricien, puis d’un carreleur.

Frans

Rénovation d'intérieur

Les solutions apportées : sélection de 5 artisans dans l’Ain

Installation d’une pièce d’eau dans la chambre

Le client souhaitait une pièce d’eau dans sa chambre. Nous avons dû démolir une cloison, puis en reconstruire une en prenant un peu de place dans la grande buanderie.

Une fois les cloisons et le passage réalisés par le plaquiste, le plombier a pu installer les arrivées d’eau et l’évacuation, avant de poser son bac à douche de 90×90.

Ensuite, le carreleur a pu intervenir pour faïencier l’intérieur de la douche et carreler le sol.

Après avoir posé les carreaux, le plombier a posé une porte pivotante, ainsi qu’un meuble vasque avec sa robinetterie.

Le peintre a finalisé les peintures des murs de la pièce et installé une porte coulissante, alors que l’électricien est intervenu pour alimenter une prise de courant, un point de centre lumineux ainsi que l’alimentation du luminaire du miroir puis enfin pour poser le sèche serviette.

Peinture de la chambre

La rénovation s’est poursuivie avec le plâtrier peintre, qui a posé des portes de placards coulissantes dans chaque chambre. La majorité des pièces de la maison étaient en tapisserie et le client souhaitait une finition peinture : notre plâtrier peintre a donc dû détapisser, préparer les murs, mettre en peinture les plafonds, les murs et les portes.

Rénovation d’un garage et d’une salle de jeux

L’ancienne buanderie était une très grande salle. Nous avons gardé 12 m² de salle de jeux, créé un couloir pour accéder au garage et pris un peu de place pour créer la salle de bain de la chambre.

Nous avons dans un premier temps réaménagé l’électricité en prises, en chauffage, et en points lumineux.

Pour le garage, l’intervention de notre maçon a permis de créer une ouverture dans un mur porteur en béton banché, afin d’accéder directement au garage, sans passer par l’extérieur de la maison. Le plaquiste a alors posé une porte isolante donnant accès au garage depuis le couloir. Il a également rattrapé les plafonds, refait des doublages pour l’isolation, et enfin enlevé la tapisserie pour finir en peinture.

En ce qui concerne la salle de jeux, le carreleur a rattrapé les sols à l’aide d’un ragréage. Il a également posé du LVT imitation parquet, qui est un très bon produit, idéal pour une salle de jeux (plus résistant que du parquet stratifié et moins froid que du carrelage).

Installation d’une nouvelle buanderie dans la maison

Nous avons créé la nouvelle buanderie dans un coin du garage.

Le plombier a raccordé toutes les alimentations en eau de la maison. Il a créé une nouvelle arrivée d’eau et évacuation pour l’évier de la buanderie.

Afin d’isoler la buanderie, le plaquiste a créé un plafond, des doublages et des cloisons. Il a ensuite posé une porte et s’est occupé de la peinture de la pièce.

Le carreleur a rattrapé les sols à l’aide d’un ragréage et a posé des carreaux gris 60×60 choisis par le client.