Villefranche (69400)
06 59 02 12 64
  • DEMANDER UN DEVIS
  • Pour cette jolie réalisation, nos clients se sont tournés vers Les Piliers du Bâtiment pour entreprendre des travaux de rénovation de leur appartement de 110 m² qu'ils venaient tout juste d'acquérir.

    Situé en plein coeur de Lyon, leur projet de réaménagement de ce T4BIS nécessitait l'intervention d’une équipe d'artisans à la fois professionnels et compétents pour leur laisser une autonomie totale sur le projet. C'est donc tout naturellement que nous avons entrepris notre travail de prospection pour leur proposer nos meilleurs experts métiers de la région Auvergne-Rhône Alpes (ARA), au prix le plus juste.

    Nos premiers échanges avec le client

    Les clients nous ont donc contacté pour la rénovation de leur appartement à Lyon, dans le Rhône (69). Ils désiraient connaître le prix de l'ensemble des travaux, c'est pourquoi nous leur avons proposé un devis correspondant au mieux à leurs attentes.

    Avisés de leur souhait de laisser les artisans travailler en autonomie totale, nous leur avons donc sélectionné une équipe habituée à travailler ensemble depuis un certain temps et ce, grâce à notre partenariat sur l'ensemble de la région ARA. Ainsi, les clients ont pu trouver des professionnels fiables et capables de satisfaire leurs besoins pour leur projet immobilier.

    Le déroulé des travaux de rénovation de cet appartement à Lyon

    Il était nécessaire de faire appel à un électricien pour sécuriser le chantier et faire un bilan de l'état des différents réseaux électriques avant toute intervention des autres professionnels du bâtiment. La création de nouveaux espaces tel que le bureau ou la cuisine ont demandé la modification des prises électriques. Son intervention s'est achevée par le remplacement du tableau électrique ainsi que de l'appareillage.

    Dans un second temps, le plâtrier-peintre est intervenu pour démolir des placards extrêmement volumineux dans le but d'optimiser l'espace des différentes pièces à vivre. Aussi, certaines cloisons ont été abattues pour donner une impression de luminosité dans le salon et gagner ainsi énormément de place. Une porte a été rajoutée pour isoler une chambre. Il a ensuite entamé un travail de traitement des fissures apparentes sur les cloisons. Pour ce faire, il a débuté par la pose d'une toile lisse aux endroits les plus endommagés pour ensuite entreprendre les finitions à l'aide d'une peinture mat pour le plafond, veloutée pour les murs et satinée pour les boiseries.

    De plus, nos clients souhaitaient remplacer toutes les boiseries de leur appartement par du PVC blanc, comprenant une aile de recouvrement de 70 mm. Notre menuisier avait donc du pain sur la planche, dans la mesure où il devait également s'afférer à poser un volet roulant avec un tablier en aluminium. En outre, son intervention comprenait le ponçage des parquets ainsi que leur vitrification et leur raccord avec des morceaux de chêne (issus de la dépose des cloisons). De nouvelles plinthes ont également été commandées par les acquéreurs, tout comme la pose de 2 verrières dans les cloisons en brique plâtrière de l'espace bureau et de la nouvelle cuisine. L'effet aéré était donc garanti ! Enfin, il s'est occupé du rabotage des portes et de la pose de 2 placards vitrés avec un aménagement intérieur.

    Le carreleur s'est concentré sur la pose d'un revêtement étanche sur les zones les plus humides des murs (notamment dans les salles de bain). Dans ces mêmes pièces, tous les murs ont été ensuite recouverts par de la faïence, dans un style rétro. Enfin, un LVT (sol en plastique de qualité) a été posé dans les deux salles de bain, dans le hall et dans la cuisine.

    Le plombier a ensuite effectué un travail faramineux au niveau des sanitaires et des deux salles de bain. En ce qui concerne la plus grande, il a remplacé la baignoire par un meuble vasque d'environ 1 mètre avec un espace réservé pour la machine à laver. D'autre part, un bac à douche (80x80cm) ainsi qu'un meuble vasque de 60 cm ont été posés dans la plus petite. Après avoir remplacé les sanitaires et ajouté un petit lavabo, les évacuations et les arrivées d'eau de la cuisine ont été réaménagées. 

    En ce qui concerne la pose de la cuisine, les clients ont fait appel à leur propre cuisiniste, nous ne sommes donc pas intervenus sur cette partie. Comptez environ 7000€ hT pour ce type de cuisine.

    Les Piliers du Bâtiment : le courtier en travaux qui vous accompagne dans vos projets de rénovation près de Lyon

    Si vous aussi vous avez un projet immobilier à effectuer, des travaux de construction, de rénovation, d’aménagement, de décoration de vos différentes pièces, n’hésitez pas à solliciter les services de notre entreprise de courtage en travaux et matériaux. C’est l’assurance de trouver des artisans fiables et ayant toutes les compétences nécessaires pour votre projet.

    Nous nous déplaçons afin d’évaluer le chantier et connaître vos besoins, ainsi vous obtiendrez un devis et pourrez choisir le prestataire qui vous convient.