Villefranche (69400)
06 59 02 12 64
  • DEMANDER UN DEVIS
  • Les clients ont connu les Piliers du Bâtiment grâce au bouche-à-oreille mais avant de faire appel à nous, ils avaient déjà rencontré un architecte d’intérieur qui s’était occupé de leur proposer des solution d’aménagement de leur espace – ouvrir la cuisine, modifier la salle de bain… . Dans la lignée, ils avaient rencontré un autre groupement d’artisans et s’étaient retrouvé confronter à un mauvais devis. Nous avons donc mis un point d’honneur à fournir un devis de qualité indiquant le montant exact des prestations prévues par l’architecte d’intérieur.

    Les travaux de rénovations à Belleville

    Les clients avaient déjà trouvé un cuisiniste avant de faire appel à nous, nous nous sommes donc adaptés à ses plans.

    Nous avons donc fait appel à un plâtrier-peintre pour le chantier. Il s’est occupé de détruire les cloisons, les plinthes et la faïence de la cuisine. Les différentes démolitions ont donc nécessité de raccorder les murs et plafonds. En ce qui concerne les plafonds, il est venu reboucher les anciens trous de spot pour ensuite les préparer pour une finition lisse, il a fait de même pour les murs. Le plâtrier-peintre s’est aussi occupé de poser une plaque de plâtre hydrofuge sur l’ancienne faïence de la salle de bain. Finalement, il s’est occupé de toutes les boiseries : pose d’un claustra en bois et peinture des boiseries.

    Evidemment, avant les travaux de démolition, un électricien est passé pour sécuriser le chantier. Il s’est ensuite penché sur toute la réorganisation de l’électricité dans les pièces concernées par les travaux : la cuisine en fonction des plans du cuisiniste, la salle de bain pour l’adapter aux nouvelles installations et enfin le salon où des prises (électriques, RJ45 et USB) ont été rajoutées pour fournir plus de confort aux habitants. Il s’est finalement occupé du positionnement et de la pose des nouveaux spots LEDs.

    Pour les travaux de rénovation de la salle de bain, un plombier est intervenu. Il a commencé par déposer les anciens équipements (WC, douche, vasques, radiateurs) pour en placer des nouveaux. La douche a été remplacée par une baignoire d’angle, le nouveau WC est suspendu et les radiateurs ont été repeins, en plus d’être déplacés pour certains. Dans la cuisine, il s’est occupé des arrivées d’eau pour les adapter aux plans techniques du cuisiniste.

    Enfin, un carreleur est intervenu, il a préparé les sols et les murs pour la pose de carrelage et faïence. Il s’est ainsi occupé de poser du carrelage dans la salle de bain, le couloir, les escaliers, la grande pièce à vivre avec la cuisine ouverte. Il a fait les joints et a posé les barres de seuil en plus des plinthes. Il a fini en posant la crédence en carreaux de ciment dans la cuisine ce qui donne un cachet sans pareil à la cuisine.

    Le prix du chantier

    Le prix total du chantier avec nos artisans (sans compter les frais d’architecte d’intérieur) s’élevait à environ 27 194,46 € TTC auxquels s’ajoutent environ 10 000 € pour la cuisine.