• DEMANDER UN DEVIS
  • Besoin d'un architecte d'intérieur en ligne ?
  • Les besoins du client

    Notre société de courtage en travaux et matériaux a été contactée pour la création et la rénovation d’une salle de bains dans une maison située à Chasselay, un petit village à 20 minutes de Lyon dans le Rhône (69). Notre client, une personne âgée, souhaitait créer une nouvelle salle de bains au rez-de-chaussée car cela devenait compliqué pour elle d’y monter (son ancienne salle de bains étant à l’étage). Pour réaliser ces travaux de rénovation à Chasselay, elle était donc à la recherche de professionnels du bâtiment.

    renovation-salle-de-bain-maison
    creation-salle-de-bain-chasselay-lyon

    Les solutions apportées

    Sur les conseils des artisans, une nouvelle salle de bains a été créée au rez-de-chaussée à la place d’un WC et d’un placard. Pour mener à bien ces travaux, de nombreux artisans sont intervenus : un plâtrier peintre, un plombier, un électricien, un carreleur, etc.

    Le plâtrier peintre a dû commencer les travaux en démolissant les cloisons du placard pour n’avoir qu’une seule pièce avec le WC, boucher la porte du placard qui est devenue l’emplacement de la douche. Il a aussi effectué les modifications et créé les doublages afin de passer les évacuations et les arrivées d’eau de la douche et du lave main. Ensuite, il a réalisé un plafond hydrofuge ce qui permet d’une part d’éviter les problèmes d’humidité dans la salle de bains mais aussi de permettre à l’électricien d’avoir suffisamment de place pour installer des spots.

    La cliente étant une personne âgée, le plombier a procédé à l’installation d’un bac à douche extra plat antidérapant, un siège de douche mural repliable ainsi qu’une barre de maintien. Le WC a aussi été remplacé par un WC surélevé et un petit meuble vasque choisi par la cliente a également été posé.

    L’électricien a réalisé tous les travaux liés à l’électricité (prise, interrupteur, spot, radiateur…). Il a aussi installé un tableau électrique avec disjoncteur pour sécuriser la salle de main. Le tableau électrique existant n’était pas aux normes.

    Enfin, le carreleur a repris le sol pour pouvoir le carreler, a posé de la faïence au mur et s’est occupé de l’étanchéité.

     

    Vous avez vous aussi un projet de création ou de rénovation d’une salle de bains dans la région de Lyon, Villefranche, Chasselay ou encore Macon ? Et vous souhaitez être mis en relation avec des artisans compétents et fiables ? Prenez contact avec nous dès aujourd’hui ou demander votre devis gratuit en ligne  ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et d’étudier ensemble vos besoins.

    Pourquoi faire appel à Les Piliers du Bâtiment, courtier en travaux ?

    Nous nous déplaçons pour étudier avec vous votre projet, quel que soit sa nature (plomberie, carrelage, installation sanitaires, mise aux normes des équipements,…) et vous pouvez avoir plusieurs devis parmi lesquels choisir, avec la possibilité de tenir en compte votre budget.

    Les artisans et professionnels de notre réseau vous prodiguent différents conseils pour mener à bien tout travaux de réaménagement, d’aménagement intérieur et extérieur, de construction ou de rénovation. Vous pouvez aussi acheter les matériaux de bonne qualité dont vous avez besoin pour vos travaux à prix artisan : équipements et meubles de salle de bain, sanitaires, carrelage, et bien plus encore …