Electricien
Un électricien est intervenu. Il s’est occupé de la sécurisation du réseau électrique avant la démolition des cloisons ainsi que de la réorganisation des luminaires du plafond grâce à des spots LED ainsi qu’un panneau LED pour le couloir. Tout l’appareillage a été remplacé, avec des prises et des interrupteurs plus modernes.
En se basant sur les plans techniques du cuisiniste, l’électricien a réorganisé toute l’installation électrique de la cuisine : l’alimentation de la hotte, la prise du four et du frigo, la bouche de VMC… Le tableau électrique a été remplacé pour être entièrement remis aux normes électriques en vigueur. Le client a tenu à remplacer par lui-même les radiateurs.
Plâtrier peintre
Ensuite, c’est le plâtrier peintre qui est intervenu. Il a commencé le démontage des cloisons de séparation de la cuisine et de la pièce à vivre. Il a ensuite détapissé les murs.
Au plafond, les bandes à joints se voyaient énormément ; le plâtrier peintre a donc effectué un ratissage complet des plafonds et des murs.
Au départ, il était prévu que la finition des murs se fasse avec de la peinture mais quand le client est allé chez les fournisseurs de peinture pour choisir les couleurs, il a été séduit par un stuc (un produit de décoration). L’artisan peintre s’est donc chargé d’appliquer ce stuc gris dans la pièce à vivre et un stuc orange dans la cuisine. Les toilettes ont eu le droit à une finition avec de la peinture.
Il a également fait le revêtement du sol. Le client souhaitait un sol cliqué et à la place du stratifié, nous lui avons proposé du LVT imitation parquet qui est plus résistant avec couche d’usure de 55, qui est idéal pour une pièce à vivre et une cuisine. En effet, ce produit a une résistance remarquable à l’humidité.
Avant la pose, le plâtrier peintre a dû appliquer un ragréage pour avoir un support parfait et une fois le LVT installé, il a posé des plinthes de bois à peindre qui se marient très bien avec ce type de sol. Les portes ont été peintes en gris tandis que la barrière d’escalier a été peinte en blanc. Il a également installé le support bois au plafond demandé par le cuisiniste pour le renfort de la hotte de la cuisine.