Achat d’un appartement à rénover : quel budget et à qui faire appel ?

08 mars 2018

3 min

Quentin Vermare

Vous avez pour projet l’achat d’un appartement à rénover ? Cet article pourrait vous être très utile ! Afin de réduire les craintes de nos clients en termes de budgétisation et de recherche de professionnels de confiance, Les Piliers du Bâtiment, société de maitrise d'oeuvre et courtage en travaux, vous propose un devis approximatif gratuit et vous accompagne tout au long de votre démarche.

Comment estimer le coût des travaux de rénovation et trouver des artisans de confiance ?

Si vous souhaitez acquérir un bien nécessitant des travaux de rénovation, vous avez sans doute du mal à estimer le montant des travaux à réaliser.

De la même manière, il peut s'avérer compliqué de trouver et faire intervenir tous les artisans dont vous avez besoin dans les temps, c'est-à-dire avant la signature du compromis : quel est le délai d'intervention de chaque artisan ? Quel délai d'attente pour vos devis ? Le menuisier doit-il intervenir avant le plaquiste ? Etc.

Ainsi, que vous souhaitiez réaliser un premier investissement locatif ou habiter dans un nouveau logement, le coût des travaux ainsi que la capacité à trouver des artisans de qualité et de confiance représentent un enjeu majeur qui va influencer votre décision d'achat.  Il vous sera donc impossible de vous projeter dans le futur avant d'avoir une idée fiable du coût total de votre acquisition.

Malheureusement, la plupart des agents immobiliers ne sont pas experts en travaux (à chacun son métier) et ne sauront donc pas vous accompagner dans votre démarche.

Un devis approximatif gratuit pour vous aider à faire votre choix !

C'est là que nous intervenons : chez Les Piliers Du Bâtiment, nous sommes passionnés de rénovation ET d'immobilier ! En effet, le travail avec les agents immobiliers représente plus de 50% de nos chantiers !

Nous disposons donc d'une grille de prix pour chaque tâche, et sommes partenaires avec des artisans de confiance. Notre expertise vous permettra ainsi de disposer d'un devis approximatif qui facilitera sans aucun doute votre décision.

La démarche est simple et gratuite :

Une fois que vous avez trouvé votre bien, il vous suffit de nous contacter. Nous prendrons alors rendez-vous sur place avec vous afin d'évaluer vos besoins (2 ou 3 chambres, salle-de-bain avec baignoire, besoin d'ouvertures, système de chauffage, etc.). Nous serons alors en mesure de vous proposer un devis approximatif réunissant tous les corps de métier dont vous avez besoin.

À partir de là, deux possibilités s'offrent à vous :

1- Le devis approximatif est dans votre budget et votre offre est acceptée

Nous faisons alors intervenir les différentes entreprises dont vous avez besoin à partir de la date de signature du compromis. Vous disposerez alors de devis contractuels avec chaque entreprise, et nous pourrons planifier ensemble les dates d'intervention à partir de la remise des clés. Notre devis approximatif vous permettra également de discuter de votre prêt immobilier avec votre banquier avant même d'avoir reçu les devis contractuels.

Étant spécialiste de la maitrise d'oeuvre, nous pourrons par la suite coordonner tous les artisans et professionnels du BTP intervenant sur votre chantier afin de vous garantir une livraison de chantier dans les temps ainsi qu'une bonne réalisation de vos travaux.

2- Le devis approximatif est au-dessus de votre budget

Dans ce cas, vous avez bien fait de faire appel à nous, puisque cela signifie que le bien que vous souhaitiez vous procurer n'entre pas dans votre budget. Il vous suffira alors de nous recontacter pour effectuer un devis approximatif sur un autre bien avec moins de travaux, ou tout simplement moins cher.

Articles similaires

Quelles sont les surfaces autorisées sans permis de construire ?
Isoler ses combles pour 1 euro, c'est possible !
Avis courtier en travaux : ça vaut le coup ?
Pourquoi faire appel à un courtier en travaux: 6 raisons !
Artisan du BTP : pourquoi faire appel à un courtier en travaux ?
Installation chaudière à Lyon : quelle chaudière écologique choisir ?