Villefranche (69400)
06 59 02 12 64

La salle de bains est une pièce incontournable pour les habitants d’une maison. Mais on constate que, la majorité des modèles de salle de bains ne sont pas adaptés pour les personnes âgées ou pour les personnes à mobilité réduite.

En prenant de l’âge, les clients cherchent donc une solution pour rendre leur salle de bain plus pratique. Comme les travaux sont assez importants et pointus, les clients contactent notre société de courtage de travaux et matériaux pour la réussite de ce projet à un prix idéal.

Besoin du client

Nos clients ont fait appel à nous pour la réalisation des travaux de rénovation d’une salle de bains d’un logement à Lyon. Ils prennent de l’âge et désirent avoir une salle de bain plus pratique pour la vie de tous les jours. Les clients avaient déjà fait recours aux services de plusieurs plombiers et carreleurs sans trouver de solution à leur problème.

Leur désir était d’avoir une douche à côté de la baignoire ou carrément à la place de celle-ci. Des travaux totalement réalisables sauf que les clients veulent à tout prix garder leur marbre aux murs. À ce moment, il semble assez difficile de gérer l’étanchéité, car il est impossible et très risqué d’enlever le marbre pour le reposer par la suite.

La solution trouvée pour la rénovation de salle de bains

Après avoir fait appel à nos artisans (plombier et carreleur), les plus indiqués à trouver une solution pour ce type de travaux, nous leur avons fait une proposition originale. Celle-ci consiste au remplacement du placard par la douche. Une solution très avantageuse pour les arrivées d’eau et les évacuations, car la salle de bain est sur un sous-sol.

Grâce à notre solution : installer une douche en lieu et place du placard, les clients pourront garder la baignoire et surtout sauver leurs marbres aux murs. De plus, nous leur proposons d’utiliser une autre couleur qui s’harmonise totalement avec leurs murs et leurs sols. Cette proposition est donc acceptée avec plaisir par les clients. Par conséquent, nous leur organisons une rencontre avec nos différents fournisseurs pour les travaux.

Les étapes de la modification de salle de bains

Le plombier commença les travaux dans cette salle de bains à Lyon en déposant le placard et en posant le bac choisi par les clients. Il s’agissait d’un bac extra-plat 90 x 120 doté d’un traitement antiglisse. Une fois que le carreleur a fini de poser la faïence, le plombier a procédé à l’installation d’une paroi coulissante équipée d’un traitement anti-calcaire avec un accès d’angle. Il a ensuite posé une colonne de douche Hansgrohe, une barre de maintien et un porte-serviette.

Le carreleur s’est chargé du découpage d’une partie du marbre aux murs afin de réaliser la pose d’une splendide faïence avec des dimensions de 1 m x 3 puisque la taille des carreaux est de 1 m x 3m. Par conséquent, le résultat est juste magnifique. Ensuite, le professionnel a créé un espace de rangement en weidi totalement habillé en carreaux. Le résultat est totalement harmonieux avec le tableau en marbre.

Pour finir, le peintre a détapissé les murs et le plafond. Puis, il s’est occupé de la préparation de ces supports pour obtenir une finition haut de gamme. Il a utilisé de la peinture grise sur les supports et a terminé les travaux dans cette salle de bain à Lyon en badigeonnant la grande face par un stick gris très léger.

Devez-vous faire appel à une société de courtier en travaux ?

Si vous voulez réaliser des travaux pointus dans votre salle de bains à Lyon et ses alentours, il est nécessaire que vous fassiez appel à des spécialistes. Nous vous proposons de vous mettre en contact avec des artisans professionnels.

Notre entreprise de courtage de travaux et matériaux est en relation avec les meilleurs spécialistes de la rénovation de salle de bains ainsi qu’avec des fournisseurs de matériaux de qualité. Quel que soit votre projet de rénovation, contactez-nous et réalisez votre souhait à un prix défiant toute concurrence.