Rénovation de façade, création d'escaliers et pose de stores

Cette réalisation représente le 3ème chantier effectué chez un seul et même client, situé dans le Beaujolais. Cette fois-ci, le client a fait appel à nos services pour rénover son extérieur : il souhaitait rénover sa façade, ses escaliers extérieurs et en créer de nouveaux, et également poser des stores.

Beaujolais

Rénovation extérieure

Pour ce projet, notre client avait plusieurs besoins de rénovation extérieure. Il souhaitait en effet rénover sa façade, créer de l'ombre sur sa terrasse, rénover 2 escaliers extérieurs et en créer 2 supplémentaires, créer également un chemin d’accès en pavé et enfin rénover un muret fissuré.

Rénovation de la façade et pose des stores

Pour réaliser cette partie du projet, nous avons eu besoin de deux artisans différents :

  • Notre façadier, qui a préparé et enduit la façade. Le but était de casser l’ancien crépi qui était grossier, pour obtenir un style plus moderne
  • Un menuisier, qui est intervenu dans la pose des différents stores 

Rénovation et création des escaliers, rénovation du muret et création du chemin en pavé

Pour cette autre partie du projet, nous avons mis notre maçon le plus minutieux pour : 

  • Créer un gros escalier incrusté dans le but, ce qui permet de descendre à la piscine par la terrasse. Pour cet escalier nous avons tout d'abord travaillé sur plan 3D pour permettre aux clients de se projeter.
    Le maçon a ensuite implanté l’escalier, couler son béton et après séchage il a posé des carreaux pierre sélectionnés par nos clients.
  • Créer un petit escalier pour obtenir un petit passage dans le but (afin d'éviter que les petits enfants marchent dans le massif). L'escalier se compose d'une traverse en chêne et de pierres posées au milieu.
  • Rénover l’escalier en pierre qui se situe derrière la piscine. Le maçon l'a démonté, puis nettoyé les pierres et les a reposées en les scellant.
  • Rénover l’escalier qui mène à la cour car celui-ci avait bougé. Pour accomplir un travail de qualité, le maçon a dû entièrement le démolir et le refaire avec des murs sur les côtés. Il a également posé des pierres pour la finition.
  • Rénover le muret, car avec la sécheresse les terres ont bougé et le muret s’est affaibli : beaucoup de fissures sont apparues.
    Le maçon a du fait plusieurs agrafes afin de le consolider, il a posé des trames de verre sur les fissures, il a crépi le mur, puis sur nos conseils le maçon a peint le crépi pour que les clients puissent le nettoyer au jet d’eau. Il a également posé des couventines de pierres sur le muret pour le protéger et obtenir une meilleure finition.
  • Modifier le chemin en gravier pour laisser plus d’espace aux arbustes. Le maçon a étalé simplement des graviers concassés dans la cour pour la rénover, nous en avons profité pour également poser des pavés.