RÉNOVATION CUISINE D'UN CHÂTEAU

Les Piliers du Bâtiment vous présente la cuisine d'un château après rénovation. Découvrez pièce par pièce le résultat final des travaux de rénovation d'un château, 2 ans après le lancement du projet.

Ain

Travaux de rénovation

2 ans

Les Piliers du Bâtiment ont rénové la cuisine du château, en la rendant accessible aux particuliers tout en lui donnant les équipements et le visuel similaires aux cuisines professionnelles haut de gamme.

La demande du client

La demande des clients était d'obtenir une cuisine épurée, construite avec des matériaux nobles comme les plans de travail en marbre ou bien l’évier en marbre et de couleur corail.

La réalisation

Dans cette cuisine, nous retrouvons une cheminée permettant de faire cuire un gigot à la broche ou des côtes de bœuf à la grille.

Les clients se posaient la question de ce qui était préférable entre une plaque induction ou gaz.

Pourquoi ne pas mettre les deux ?

Nous avons donc posé une plaque induction pour une cuisine de tous les jours, puis une plaque au gaz pour saisir une viande ou faire mijoter un plat. Ces plaques de cuisson sont traitées par une hotte, qui sort directement du plan de travail.

La cuisine détient en plus de cela de multiples rangements bien organisés, est composée d’un garde-manger, en plus des placards pour stocker la vaisselle et les ustensiles de cuisine. Nous retrouvons aussi un micro-onde, un four, puis un four à vapeur, sans parler du frigo américain XXL.

Nous pouvons ainsi parler d’une cuisine équipée.