Découvrez ce projet de rénovation maison à Belleville
Les clients ont décidé de partir avec leur propre cuisiniste, nous avons donc su nous adapter.
L'intervention du plâtrier-peintre
Nous avons tout d'abord fait appel à un plâtrier-peintre pour le chantier. Il s’est occupé de détruire les cloisons, les plinthes et la faïence de la cuisine. Les différentes démolitions ont nécessité de raccorder les murs et plafonds.
En ce qui concerne les plafonds, il est venu reboucher les anciens trous de spot pour ensuite les préparer pour une finition lisse. Il a fait de même pour les murs. Il s’est également occupé de poser une plaque de plâtre hydrofuge sur l’ancienne faïence de la salle de bain, avant de s'occuper de toutes les boiseries (pose d’un claustra en bois et peinture des boiseries).
L'intervention de l'électricien
Avant les travaux de démolition, un électricien est intervenu pour sécuriser le chantier. Il s’est ensuite penché sur toute la réorganisation de l’électricité dans les pièces concernées par les travaux : la cuisine en fonction des plans du cuisiniste, la salle de bain pour l’adapter aux nouvelles installations et enfin le salon où des prises (électriques, RJ45 et USB) ont été rajoutées pour fournir plus de confort aux habitants. Il s’est enfin occupé du positionnement et de la pose des nouveaux spots LEDs.
L'intervention du plombier
Pour les travaux de rénovation à Belleville de la salle de bain, un plombier est intervenu. Il a commencé par déposer les anciens équipements (WC, douche, vasques, radiateurs) pour en placer des nouveaux.
La douche a été remplacée par une baignoire d’angle, le nouveau WC est suspendu et les radiateurs ont été repeins, en plus d’être déplacés pour certains. Dans la cuisine, il s’est occupé des arrivées d’eau pour les adapter aux plans techniques du cuisiniste.
L'intervention du carreleur
Enfin, un carreleur est intervenu, il a préparé les sols et les murs pour la pose de carrelage et faïence. Il s’est ainsi occupé de poser du carrelage dans la salle de bain, le couloir, les escaliers, la grande pièce à vivre avec la cuisine ouverte. Il a fait les joints et a posé les barres de seuil en plus des plinthes. Il a fini en posant la crédence en carreaux de ciment dans la cuisine ce qui donne un cachet sans pareil à la cuisine.
Le prix du chantier
Le prix total du chantier avec nos artisans (sans compter les frais d’architecte d’intérieur) s’élevait à 27 194,46 € TTC auxquels s’ajoutent environ 10 000 € pour la cuisine.