Les solutions apportées : intervention de 5 artisans à Chazay d’Azergues
Le chantier s’est déroulé en 2 parties.
Première partie du chantier
Remplacement des w.c. par des w.c. suspendus avec abattant en frein de chute. Le carreleur s’est occupé d’habiller puis faïencer les W.C.
Il a ensuite recalé les toilettes, le hall, la cuisine ainsi que les pièces à vivre (salon et salle à manger).
Entre-temps, le fumiste est venu démonter l’ancienne cheminée avant d’en reposer une flambant neuve.
Deuxième partie du chantier
Le chantier s’étant déroulé à merveille, les clients nous ont rappelés quelques mois plus tard pour repeindre leur cuisine à l’identique (rafraîchissement) ainsi que pour refaire leur salon.
Les clients ont tout détapissé et le peintre a pu commencer ses préparations avant de poser un produit décoratif (enduit naturel). Il a donc dû poncer, imprimer, ratisser, de nouveau poncer et imprimer avec une peinture sablée pour l’accroche (afin que l’enduit naturel puisse adhérer).
Il a ensuite passé sa cire pour un effet brillant. Avant cela, il a créé un caisson pour camoufler une fissure. Il a aussi créé des étagères en verre dans le petit retour de la cheminée. L’électricien a profité du caisson pour poser 3 spots orientables. Il a également posé un spot dans la niche de la cheminée, remplacé l’appareillage, et installé un lustre dans le coin salle à manger.