Qui n’a jamais rêvé d’avoir une suite parentale rien qu’à soi, un cocon où l’on peut se reposer, prendre soin de soi et d’un dressing jamais assez grand…
Malgré des espaces déjà bien définis, ils souhaitaient trouver une solution pour aménager une suite parentale avec, un espace salle de bain, un grand dressing et trouver dans cet espace anguleux une place pour leur lit de 1m80 de large.
Disposant d’une seule fenêtre dans l’espace principal, la place du lit était toute trouvée afin de profiter de la lumière naturelle et disposer d’une méridienne pour se détendre après une journée bien active.
La salle de bain a été implantée en fonction des contraintes techniques (évacuations), mais également dans le but de profiter du petit velux existant permettant de jouir de la lumière naturelle et de ventiler l’espace après une douche bien chaude.
Nous avons travaillé en plan sur la circulation, les rangements et donné à la tête de lit un rôle de séparation aérée et fonctionnelle grâce à un jeu de tasseaux intégrant des tables de nuit.
Un look sophistiqué a été donné à cette chambre en utilisant un bleu nuit très profond souhaité par madame et mis en valeur par des cadres muraux très discrets peints de la même teinte pour donner une ambiance confinée tout en préservant le parquet existant.
Les travaux sont actuellement en cours, nous vous posterons le résultat dès que possible.
Et vous, ne rêvez-vous pas d’une suite parentale ?